Banana Oatmeal Bowl

Si vous pensez que le gruau est un déjeuner ennuyeux, c’est le moment d’y repenser! Il existe tellement de variantes au gruau qu’on ne se tanne jamais d’en manger, du moins pour ma part. Tout comme dans les smoothies bowls, on peut y ajouter tout plein de toppings et du coup, rendre son gruau décadent!

Côté nutritif, l’avoine est une céréale qui possède énormément de bienfaits. Elle contient notamment beaucoup de fibres, ce qui nous remplie très bien jusqu’au prochain repas. Très rare sont les fois où j’ai encore faim après un gruau. De plus, si vous avez quelques problèmes de transit (si vous voyez ce que je veux dire), le gruau est votre meilleur ami!

Rapide à faire, possible de l’amener « take-out » lorsqu’on est trop pressés, ce déjeuner convient à tous les matins. Ce que j’aime de ce déjeuner est qu’il n’est jamais le « même ». Ça reste du gruau bien entendu, mais tout peut varier, même la base du gruau. Par exemple, vous pouvez bien sur cuire votre gruau dans du lait (amande, soya, de vache, etc), dans de l’eau, mais aussi très bien dans un thé Chai ou autres thés. Vous pouvez aussi avant la cuisson ajouter une ou des épices (cannelle, vanille, muscade, etc) ou un fruit comme une demi banane écrasée, une pomme ou une poire coupée en petits morceaux. Ces fruits lors de la cuisson libère beaucoup de sucre, ce qui sucre naturellement votre gruau! Pour les dents sucrés, cuire son gruau dans du lait au chocolat et y ajouter un peu de cacao s’avère bien bien cochon! Finalement, si vous faites seulement cuire votre gruau nature dans de l’eau ou du lait, ajoutez-y miel, sirop d’érable et épices simplement après la cuisson et voilà!

12787185_10208947701792429_727335898_o

Ingrédients:

  • 1/2 tasse d’avoine gros grains
  • 1/2 tasse de lait d’amande
  • 1/2 banane écrasée
  • 1 c.à thé de vanille

Toppings:

  • 1/2 banane
  • Noix de coco
  • Abricot séché
  • 1 c. à soupe de beurre de cachou

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol et cuire au micro-onde environ 2-3 minutes. Cuire plus ou moins longtemps selon votre goût.
  2. Mettre les toppings et savourez!

12767998_10208947701432420_550179232_o

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s