Sayulita, Mexique

Bienvenue à Sayulita, petite ville mexicaine à une heure de Puerto Vallarta, où on retrouve des vrais tacos bien épicés, des locaux plus fous les uns que les autres et où le surf est plutôt pas mal. Il n’est peut-être pas le meilleur non, mais l’environnement et l’ambiance est unique.

Parfois quand on pense voyager au Mexique, les tout-inclus nous paraissent mieux. Rares sont les gens qui y ont mis les pieds en backpack, mais sincèrement, à l’extérieur des tout-inclus, il y a tout une atmosphère et un environnement à découvrir. Il est vrai qu’il y a des régions moins sécuritaires que d’autres où je n’y mettrais pas les pieds non plus. Or, beaucoup d’endroits sont supers. Cela nous permet d’avoir beaucoup plus de liberté et de contacts avec l’essence même du pays. Pensez-y pour votre prochain voyage. Je vous assure qu’une fois avoir connue cette liberté, vous ne voudrez plus rien savoir des tout-inclus.

J’y suis allée à l’été 2014 avec ma soeur. On s’est loué un petit appart à 10 minutes à pied du centre et de la plage, rien de mieux. C’était vraiment un voyage axé sur le surf, donc deux à trois sessions par jour, sieste l’après-midi, les bedons plein de nachos et de fish tacos: une vraie belle vie mexicaine quoi! Sayulita est aussi une ville très artistique. Les petits commerces pop up tout partout avec la croissance de son tourisme, ce qui est à la fois une bonne et mauvaise chose. Bref, c’est une petite ville colorée et vivante où je retournerais sans hésiter!

Voici quelques endroits que j’ai aimés:

  • Playa los Muertos (phytoplanctons la nuit)
  • Playa Carricitos
  • San Pancho
  • La Lancha
  • Falafels & Friends

Voici un petit vidéo qui sum up notre temps là-bas

−SAYULITA, MEXICO−


10462999_889796924368146_1192405266221981012_n

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s